mercredi 1 septembre 2010

Le blog Making Science Public relancé pour contribuer au débat sur l'évolution de la culture scientifique en France

Après un silence de plusieurs mois pour cause d'explosion d'activité, je reprends le clavier en ce 1er septembre 2010 dans la ferme intention de publier plus régulièrement et surtout d'engager le débat avec vous. En effet, ce mois de septembre est chargé en événements et enjeux pour le (petit) monde français de la culture scientifique technique et industrielle : Forum territorial d'Universcience le 28 septembre, appels d'offre de la commission chargée des Investissements d'Avenir (ex "grand emprunt") et, pour Rhône-Alpes, redéfinition du schéma régional de CSTI pour les prochaines années... Autant de rendez-vous à ne pas manquer, et à préparer notamment par des discussions sur ce blog.

MSP Making Science Public s'adresse en priorité à tous les acteurs de la médiation des sciences en France, qu'ils soient professionnels-les de  musée, de CCSTI, militants associatifs, enseignants, chercheurs, journalistes, blogueurs, étudiants...mobilisés par la place que prennent les sciences et les technologies dans notre société. Impliqué personnellement dans ces démarches, en tant que directeur du CCSTI de Grenoble depuis 8 ans, professeur associé en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Stendhal, et conseiller auprès de Claudie Haigneré, présidente d'Universcience, pour l'organisation du Forum Territorial, mon intention à travers ce blog ne vise rien d'autre que de partager avec vous des informations, des questions et des idées pour contribuer à une société plus solidaire de la connaissance.

N'hésitez pas à commenter et contribuer, même (et surtout) quand vous n'êtes pas d'accord ;-) Échangeons aussi nos liens entre blogs et autres sites de discussion sur ce sujet pour toucher un maximum de monde ! à très bientôt, LC.
Enregistrer un commentaire